Le concept ACTISSEUR® développé pour le projet Vélaqua

Un témoignage de Bruno Laurent

Grâce a Emmanuel Roy (FundFinder) qui a mis en commun les différents acteurs de ce projet, le Vélaqua est devenu réalité avec la rencontre d’un inventeur ne sachant pas développer commercialement son produit (un très beau projet d’appareil d’aquafitness) et une équipe de 3 ACTISSEURS® voulant conjuguer l’association de leurs compétences et de leur capacité d’investissement.

Cette rencontre a débouché sur la création d’une entreprise qui a permis :

  • la levée des fonds à hauteur de 200.000 euros, pour relancer le projet industriellement et commercialement par un apport et une recherche de financement,
  • de renforcer l’équipe de direction et technique par 4 compétences complémentaires,
  • de mettre en place une équipe opérationnelle auprès du créateur,
  • de mettre à disposition de l’entreprise un réseau professionnel étendu et réactif,
  • d’associer chacun à la performance de son développement.

Cette démarche d’ACTISSEUR® nous parait une solution alternative crédible à la création ou à la reprise d’entreprise. Elle permet d’intégrer et de compléter une équipe dirigeante vers le croissance, mais aussi de créer son emploi et au final de valoriser son patrimoine.

3 ans après, l’entreprise est toujours pérenne, elle se développer sur les marchés ciblés tant en France (65% du CA) que sur l’international (35% du CA) , elle a créée 2 emplois direct et contribue à des emplois induits pour la fabrication du produit qui est 100% française.

Nous sommes donc fiers de cette association 3 ans après !

velaqua.com