Qui est l’ACTISSEUR® ?

– Est-ce du crowdfunding ?
– Non
– Est-ce un business angel ?
– Non
– Est-ce un fond d’investissement ?
– Non

 

Mais alors… qu’est-ce que c’est ? C’est l’ACTISSEUR® !

L’ACTISSEUR® est un nouveau mode de financement proposé par le site Fund Finder. L’ACTISSEUR® apporte 2 éléments à la société qu’il rejoint : du capital et du travail.

Son profil :

Il ou elle a un profil expérimenté et souhaite rejoindre le monde de la TPE/PME suite à une fin de contrat ou un plan social ou bien a déjà connu une ou plusieurs expériences entrepreneuriales avec succès. L’ACTISSEUR® dispose d’une somme à investir généralement comprise entre 50k et 500k euros.

Ses motivations :

L’ACTISSEUR® a la volonté de rejoindre le capital d’une société et de créer son emploi. Il/elle est soit dans une démarche personnelle de virage entrepreneurial mais n’a pas l’idée géniale ou bien il/elle ne se sent pas à l’aise avec la création d’entreprise étant donné la vitesse à laquelle les usages de la technologie évoluent par conséquent, l’ACTISSEUR® préférera rejoindre une équipe déjà formée avec un produit développé. Autre cas, l’ACTISSEUR® est chef d’entreprise et cherche à créer des synergies avec son activité actuelle ou suite à une cession.

Que cherche-t-il ?

La prochaine licorne est sûrement une startup française… cependant l’ACTISSEUR® ne juge pas que par la startup. En effet, nous avons vu précédemment que tous les ACTISSEURS® ont un point commun : ils investissent dans ce qu’ils connaissent ou ont pratiqué. C’est pour cela que les secteurs d’activités représentés dans la section des projets à financer sont aussi divers ! Il y a une multitude de cas : le financement d’amorçage est bien sur le cas classique, mais il y a aussi des TPE/PME à recapitaliser, de nouveaux marchés à conquérir nécessitant l’expertise d’une zone spécifique, des spin-off, des projets R&D, etc.